Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Le 5 septembre au plus tard, les électeurs recevront le courrier d’information relatif à la tenue de l’élection TPE et à leur inscription sur la liste électorale.

À cette même date, la liste électorale sera publiée et sera consultable en DIRECCTE ou en ligne sur le portail dédié à l’élection TPE.

Les électeurs ne se trouvant pas sur la liste électorale pourront formuler un recours gracieux afin de demander leur inscription sur la liste électorale pour pouvoir voter. Ils auront jusqu’au 26 septembre pour faire ce recours. Il pourra être formé en ligne (e‐recours), par courrier auprès de leur DIRECCTE ou au guichet de leur DIRECCTE.

Courant novembre 2016, les électeurs recevront le matériel de vote ainsi que les programmes des organisations syndicales candidates.

Du 28 novembre au 12 décembre 2016, le scrutin se tiendra : les électeurs pourront voter pour l’organisation syndicale de leur choix. Le vote pourra se faire en ligne ou par correspondance.

Le 22 décembre, les résultats de l’élection TPE seront proclamés.

Pour le Spelc, ces élections ont une importance cruciale, car elles serviront de base de calcul pour définir la représentativité de notre syndicat dans la branche professionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article