Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

L’augmentation promise aux professeurs des écoles a pour but de rectifier un ré-équilibrage avec les professeurs du second degré en réparant une injustice.
Jusqu’à ce jour, les professeurs des écoles ne touchent qu’une ISAE = indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves de 400 euros bruts par an,versée en deux fois : décembre et juin. Cela depuis 2013 seulement.
Dans le même temps, les professeurs du second degré touchent une ISO = indemnité de suivi et d’orientation incluse dans le salaire mensuel à hauteur de 100 euros par mois auxquels peut s’ajouter une part modulable pour fonction de professeur principal. Cela depuis 1993.
Voilà donc un premier ré-équilibrage salarial et la réparation d’une injustice de 23 ans qui a été demandé par tous les syndicats du public comme du privé. Vous pouvez le constater sur tous les sites des syndicats.
Mais il reste encore une différence de 200 euros en faveur du second degré que le SPELC va continuer à exiger !
Cela montre que le travail de profs des écoles est aussi difficile que celui de prof du second degré : c’est aussi et enfin une reconnaissance pour les « instits ».
Ce n’est donc ni un avantage accordé au premier degré, ni une dévalorisation du second degré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article