Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Le Spelc, représenté par Luc Viehé, a participé aux Journées sur la refondation de l'école.

Pour les enseignants du 1er degré, le montant de l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) est porté à 1 200 € dès la rentrée 2016.

 

Manuel Valls, Premier Ministre, vient d'annoncer cette augmentation, réclamée de longue date par le Spelc. Une mesure destinée à aligner le montant de l'ISAE sur les 1 200 euros annuels perçus par les enseignants du 2nddegré au titre de l'indemnité de suivi et d'orientation (ISO) part fixe.

"Les professeurs sont les hussards de la République. Ils doivent tous bénéficier d'une formation de qualité. Le nouveau parcours de carrière sera annoncé par la ministre de l'Éducation nationale dans les semaines à venir" a par ailleurs annoncé M. Valls.

Pour le Spelc, l'augmentation de l'ISAE est une reconnaissance nécessaire du travail des maîtres du 1er degré, mais il continuera à se battre pour une juste rémunération de tous les collègues, prenant en compte toutes les tâches réellement effectuées, notamment par la refonte des grilles indiciaires de toutes leurs échelles de rémunération, ainsi que par l'augmentation des taux de promotions à la hors classe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article