Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Nos chefs d'établissement ont reçu la DHG attribuée par le rectorat.

Les mauvaises nouvelles tombent ici et là :

pertes de classes et suppression de poste et de contrat !

Que faire si vous êtes concerné(e) ?

Prenez contact avec le SPELC en urgence, avec le délégué syndical de votre établissement ou par ce site avec un de nos responsables.

Ce que vous devez savoir :

  • Le chef d'établissement peut encore demander au rectorat de revoir sa dotation . Pour sauver des emploi il faut l'y encourager !
  • Le chef d'établissement devra expliquer et justifier ses choix au CE ou à la DUP.
  • Les délégués vérifieront qu'il n'y a pas un quota d'heures supplémentaires distribuées à quelques profs à récupérer pour sauver un emploi : c'est une priorité au nom de la solidarité.
  • Ils vérifieront également que le professeur dont le poste ou le contrat est supprimé est bien celui qui doit partir : c'est l'ancienneté totale des services dans l'enseignement catholique

( et non dans l'établissement) qui doit être pris en compte.

  • Ils vérifieront également qu'une option ou des dédoublements de classe ne sont pas trop consommatrices d'heures, que certains choix du chef d'établissement sont les bons.
  • Une fois tous ces points vérifiés, les délégués pourront signer la déclaration du chef d'établissement. Sans cette signature, rien n'est définitivement acté.
  • Si au bout du compte, vous êtes contractuel en perte d'emploi, vous serez prioritaire au mouvement.

Enfin voici des éléments à prendre en compte sur lesquels les DDEC et les syndicats n'ont aucune emprise.

- L'académie va recevoir 80 ETP pour le public uniquement. Inutile de croire que nous allons en bénéficier et de s'indigner parce que nous n'en bénéficierons pas. C'est un autre combat.

- Nous sommes surdotés dans notre académie. Le privé LORRAIN devra rendre 60 ETP à l'état en trois ans car nous dépassons le plafond d'emploi.

- La base minimum d'un contrat est de 9 heures pour un certifié. c'est le minimum à exiger pour avoir un contrat et récupérer les heures manquantes dans un autre établissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article