Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Lancé en avril 2009, le pass éducation permet à tous les enseignants en activité dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (école, collège, lycée) d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux.

 

Le pass éducation en pratique

Une nouvelle carte pass éducation doit être attribuée aux enseignants au premier trimestre 2016.
Les cartes seront distribuées aux enseignants par les directeurs d'école et les chefs d'établissement dans les collèges et les lycées.

Ce nouveau pass éducation est valable pour la période 2016-2018 et remplace la carte actuelle.

En attendant la diffusion du nouveau pass, le pass éducation actuel (2012-2015) restera valable auprès des musées jusqu'au 31 mars 2016. Le nouveau pass éducation prendra effet dès réception par les enseignants.

Si vous êtes enseignant et n'avez pas de pass éducation, vous pouvez vous adresser au directeur de l'école ou à votre chef d'établissement.

Public concerné

Tous les enseignants en activité devant élèves, dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (école, collège, lycée) et les établissements d'enseignement français à l'étranger homologués relevant de l'AEFE sont servis dans le cadre de la diffusion faite aux établissements. Les professeurs contractuels et les professeurs stagiaires en bénéficient également.

 

Le lien suivant vous guidera vers la liste , par académie de tous les musées et monuments nationaux concernés par académie.

 

http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-et-monuments-nationaux-pour-les-enseignants.html#Nancy-Metz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article