Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Le SPELC Lorraine désapprouve la précipitation avec laquelle le gouvernement a mis en oeuvre la publication au "Journal officiel" du décret sur la réforme du collège.

La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a répété mardi que la réforme était « indispensable ».

OUI, UNE REFORME DU COLLEGE EST INDISPENSABLE!

Le SPELC Lorraine ne soutiendra cette réforme que si elle est sérieusement amendée. Elle ne réussira pas sans moyens importants, sans effort, sans engagement institutionnel et sans une réelle clarification des points qui posent problème.

Il est donc plus que jamais urgent et indispensable d’infléchir ce projet, peut-être encore davantage en ce qui concerne l’enseignement privé sous contrat, où rien ne se déroule jamais tout à fait comme ailleurs.

C'est pourquoi, malgré la publication du décret au JO, nous vous invitons à donner votre avis sur cette réforme et à nous faire des propositions d'améliorations que nous nous engageons à transmettre au ministère.

Madame Valalud-Belkacem a cependant assuré « entendre » les enseignants, en grève ou pas, et a promis « des garanties » pour une bonne mise en œuvre de la réforme dans les textes d’application.


Les promesses se conjuguent au futur et engagent surtout ceux qui y croient!

C'est au présent, dans le dialogue et le respect que se construit une réforme de cette ampleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article