Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SPELC LORRAINE

Chers (es) collègues.

Vous avez sans doute entendu parler de la situation de St Romaric à Remiremont.

Le chef d'établissement a renvoyé un enfant autiste.

Ce chef d'établissement ainsi que l'enseignante de la CLISS dans laquelle était scolarisé cet enfant sont adhérents du SPELC et nous étions alertés de cette situation depuis décembre.

Pour l'instant les médias véhiculent principalement le point de vue des parents et de leur avocat, et nos collègues passent pour des enseignants peu scrupuleux.

L'enseignement catholique également.

La réalité est bien différente de ce qu'on peut lire ou entendre : les interventions des parents et la pression qu'ils tentaient d'exercer sur l'équipe enseignante étaient déjà inadmissibles, c'est devenu insupportable !

Le rectorat et la DDEC 88 reconnaissent que la direction et l'équipe enseignante de St Romaric n'ont rien à se reprocher et qu'ils ont fait leur travail correctement.

Nos collègues ont fait appel à la protection juridique incluse dans leur adhésion pour obtenir gratuitement l'aide juridique et les services d'un avocat.

C'est un grand plus offert aux adhérents du SPELC et voilà une situation qui le prouve.

Quelques soient les décisions prises par la justice : réintégration ou non de cet enfant autiste, nous assurons nos collègues de St Romaric du soutien du SPELC LORRAINE.

Daniel GENGENBACH

Président du SPELC LORRAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article